Qui sommes-nous ?

Equipe France Turbot

LE SPÉCIALISTE DU TURBOT

France Turbot est spécialisée dans l’écloserie et le grossissement du turbot (Psetta maxima). Les produits sont abattus, conditionnés et commercialisés selon des normes strictes qui respectent un cahier des charges sous l’étiquette Label Rouge. Notre savoir faire est unique pour élever, de l’alevin au poisson commercialisé, un turbot « Label Rouge » dont les qualités gustatives supérieures, les valeurs nutritionnelles sont remarquables. Notre référence et notre expertise en écloserie nous permettent de développer celles de bars et daurades royales.

 

 

PRÉSENTATION ET HISTORIQUE

Créée en 1987, FRANCE TURBOT est spécialisée dans l’écloserie de turbot, ou production des alevins, le grossissement des turbots et leur conditionnement pour la commercialisation.

Son site, sur l’Ile de Noirmoutier en Vendée, est doté d’une ressource exceptionnelle grâce à la présence d’une nappe d’eau souterraine salée, réalimentée par l’océan, permettant d’obtenir une eau constante dans toutes ses qualités.

FRANCE TURBOT possède aussi un site de production à Trédarzec (Côtes d'Armor). Une technologie nouvelle y fut développée, maintenant généralisée, et qui permet l’élevage des turbots en eau recyclée. Ceci apporte un confort d’élevage optimal pour les turbots et minimise l’impact de l’activité sur l’environnement.

FRANCE TURBOT produit annuellement près de 15 millions d'alevins. Quant à son activité de grossissement des turbots, elle représente une capacité de 200 tonnes de production annuelle.

 

NOS ESPÈCES

Turbot

Le turbot Label Rouge possède des qualités exceptionnelles. C'est un poisson noble aux saveurs délicates. Preuve incontestable de qualité gustative, le Label Rouge garantit le strict respect d’un cahier des charges exigeant. Cette rigueur s’applique à l’alimentation à base de produits marins (au minimum 60%), de produits végétaux, de vitamines et de minéraux. Une exigence qui s’impose également par des tests et des contrôles tant en production, qu’en transformation. L’exigence est à ce prix.